HP et Sendmail ensemble contre le spam

Sécurité

Les produits de gestion sécurisée des messageries de Sendmail seront proposés par les experts consultants HP au sein d’une offre packagée

Sur tous les fronts, la lutte anti-spam s’organise. Sur le terrain des entreprises, les éditeurs d’anti-virus ne sont plus seuls. Constructeurs et éditeurs travaillent aujourd’hui main dans la main, à l’image d’HP et de Sendmail.

Sendmail, spécialiste des solutions de messagerie électronique sécurisées, vient de signer un partenariat de distribution avec HP à l’échelle mondiale. Les deux acteurs ont également développé une offre commune professionnelle pour les systèmes de messagerie d’entreprise. Au niveau de la distribution, les produits Sendmail seront désormais proposés par les experts consultants HP auprès de ses clients mondiaux. Également commercialisés par le réseau de revendeurs de HP, ils incluront Mailstream Manager de Sendmail pour la sécurisation du contenu et du flux des messages, et Mailcenter, qui s’adresse aux opérateurs, pour le stockage et les accès. Quant à l’offre commune, elle s’articule autour d’une nouvelle suite logicielle, “HP and Sendmail Anti-Spam Solution”, basée sur l’outil Mailstream Anti-spam Solution de Sendmail. Selon un communiqué commun, cette solution allie la gestion complète des spams et la sécurisation de connexion dynamique exclusive de Sendmail MAS à la stabilité et aux performances des serveurs HP ProLiant. Développée sur les serveurs standard HP ProLiant fonctionnant sous Linux, elle sera également disponible sur les serveurs fonctionnant sous Windows au troisième trimestre 2004. HP et Sendmail n’ont pas communiqué les tarifs de cette offre. Néanmoins, les deux groupes indiquent qu’ils seront répartis en cinq catégories, de 100 à 10.000 utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur