HP et VIA lancent un PC ‘éco’ pour la Chine

Régulations

VIA Technologies, concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs
et de plates-formes PC, et HP présentent pour le marché chinois le HP Compaq
dx2020, un PC de bureau, construit autour du processeur C7-D de VIA

Ce PC de bureau est destiné aux entreprises des grandes villes chinoises en forte croissance. Il faut dire que les entreprises chinoises, soucieuses de se moderniser pour être compétitives sur la scène économique mondiale, s’informatisent à toute allure.

La dimension écologique a été un élément-clé pour la conception de cet ordinateur. Conforme à la réglementation RoHS, “Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment“, le HP Compaq dx2020 est doté du processeur ultra-basse consommation VIA C7-D à 1,5 GHz, premier processeur à empreinte carbonique nulle, dont la consommation maximale est de 20 watts à peine, c’est-à-dire inférieure à celle des PC traditionnels.

Ce processeur a été certifié par le CECP, principale agence gouvernementale de Chine pour les économies d’énergie, en raison de son rendement énergétique exceptionnel.

“Il est très important que les entreprises chinoises ? et pas uniquement celles qui sont situées dans les grandes villes ? puissent bénéficier des gains importants en termes de productivité, d’efficacité et d’accès à l’information en ligne permis par les nouvelles technologies et internet” déclare Wenchi Chen, Président et CEO de VIA Technologies, Inc.

“Le HP Compaq dx2020 constitue une occasion pour de nombreuses entreprises chinoises de toutes tailles de monter en puissance, tout en minimisant leur consommation énergétique et leur empreinte écologique. Nous sommes ravis que HP ait retenu le processeur pour PC de bureau C7-D de VIA afin de proposer une offre aussi attractive”, conclut-il.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur