HP et VIA s’associent pour adresser le marché chinois

Cloud

Ils proposent un PC de bureau pourvu d’un processeur VIA C7-D et conçu pour être économe en énergie.

La problématique de la consommation électrique est un élément crucial pour les entreprises, en particulier celles implantées dans des pays en pleine croissance, comme la Chine.

Fort de ce constat, HP propose un nouvel ordinateur de bureau spécifiquement conçu pour consommer un minimum d’énergie. Le dx2040 (qui succède au dx2020) est équipé d’un processeur VIA C7-D cadencé à 1,8 GHz. Le chef d’orchestre de cette machine est le jeu de circuits VIA CN896.

“Nous plaçons l’innovation et l’adoption de technologies peu gourmandes en énergie au cœur de notre stratégie pour 2009. Le processeur VIA C7-D nous aidera à apporter plus de valeur aux utilisateurs professionnels installés dans les marchés émergents.La décision de mettre à niveau notre ligne de produits avec l’HP dx2040 est la conséquence de cette stratégie. Elle permettra de créer de la valeur à long terme pour les clients d’entreprise”, commente Tony Chou, directeur commercial des PC de bureau, PSG, pour la branche chinoise d’HP.

Nous notons que VIA Technologies et HP préfèrent encore une fois capitaliser sur le vieillissant C7, plutôt que de mettre en avant le processeur Nano. C’est une bonne affaire pour VIA qui trouve là un nouveau marché pour cette puce. Un composant plus moderne aurait pu toutefois augmenter l’attrait et les performances de ce PC. Dommage.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur