HP et Yosemite revoient leur alliance dans le stockage pour… PME

Réseaux

HP annonce la livraison, dans ses solutions de sauvegarde sur bande magnétique, de la version 7.0 du logicielTapeWare XE de Yosemite Technologies. PME, d’accord? PME d’abord!

Le contraire d’un scoop! Cela fait des années que HP inclut l’offre de Yosemite dans son catalogue, qui comprend actuellement des systèmes DAT, les premiers modèles LTO Ultrium, et les modèles DLT VS. Mais cette version 7 se veut orientée PME. Elle comporte une nouvelle passerelle Web permettant une gestion centralisée de plates-formes multi-environnements. Elle gère jusqu’à 8 flux de data par unité de bande, assure l’équilibrage de charge, supporte un nombre illimité de ‘librairies’, etc. Et elle fonctionne partout ou presque, dans les environnements Windows (certifiée Server 2003), Netware et Linux…

Côté licence, HP et Yosemite proposent un modèle simplifié, très souple, dit du “building block“, qui permet des mises à niveau économiques. Exemples d'”upgrades” possibles: un agent pour Microsoft SQL Server, un agent pour Microsoft Exchange Server et un lot ‘Library Expansion’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur