HP étend la protection des données des PME-PMI

Réseaux

Le constructeur renforce son portefeuille de produits de sécurité avec des offres de protection des entreprises plus spécialement destinées aux PME-PMI

Paradoxe des petites et moyennes entreprises, leurs besoins sont équivalents en matière de sécurité et de sauvegarde des données à ceux des grandes entreprises, mais leur approche est différente, qu’il s’agisse du prix ou de la gestion de ces solutions.

Qu’il s’agisse de la programmation des sauvegardes et de la récupération des données, de la gestion des supports et de la création de rapports, ces tâches sont considérées comme complexes et leur gestion généralement destinée à un personnel spécialisé, deux obligations qui ne correspondent ni aux attentes ni aux moyens des PME. HP a pris en compte ces difficultés qui rendent les petites et moyennes entreprises plus vulnérables aux questions de sécurité et de mobilité informatique. C’est donc pour ce marché que le constructeur annonce plusieurs solutions spécialisées. HP StorageWorks Data Protector Express Il s’agit d’une solution dédiée à la sauvegarde et la récupération des données, avec une interface utilisateur graphique simplifiée, et qui accepte les plates-formes les plus répandues dans ces entreprises, Windows, Netware et Linux. La solution se déploie très rapidement sur des environnements qui peuvent aller de 1 à 10 serveurs, et peut gérer jusqu’à 1 téraoctets de données. Tous les supports classiques sont reconnus, bande, disque ou CD/DVD. La solution est proposée au prix de 648 euros HT. HP StorageWorks MSA 1510i Parallèlement à l’annonce de sa solution logicielle, HP a dévoilé un nouveau système de stockage en réseau iSCSI ou IP. Le contrôleur de base est proposé au prix de 4.495 euros HT. HP StorageWorks MSA 1510i est un SAN qui se déploie sur un réseau IP, aussi facilement qu’il pourrait l’être sur un réseau Ethernet. Les disques internes des serveurs HP ProLiant peuvent être directement transférés vers la baie de stockage, ce qui réduit les risques de passage d’un stockage direct à un stockage externe. HP ProLiant DL100 G2 Storage Server Le serveur HP ProLiant DL100 G2 Storage Server est un serveur NAS au format rack 1U destiné aux PME PMI. Il permet la consolidation des services de fichiers et d’impression. Proposé au prix de 2.866 euros HT. HP ProLiant Data Protection Storage Server Ensemble composé du serveur, du stockage et des logiciels, HP ProLiant Data Protection Storage Server est un dispositif intégré facile à déployer qui assure une protection des données rapide et quasiment continue afin de simplifier le fonctionnement de la sauvegarde sur disque des serveurs de fichiers sous Windows. Il réduit les pertes de données grâce à des sauvegardes toutes les heures, élimine les possibilités d’erreurs des utilisateurs et réduit les coûts informatiques en activant la récupération des fichiers de l’utilisateur final. A partir de 4.824 euros HT.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur