HP fait sensation: bénéfice en hausse de +27%

Régulations

Hewlett Packard rassure le milieu boursier et toute l’industrie: le groupe termine son année fiscale en beauté. Chiffre d’affaires et bénéfice sont bien au rendez-vous

Les bons chiffres du 4è trimestre, au 31 octobre, tendent à prouver que l’opiniâtreté paie. Le résultat net, à 1,09 milliard de dollars, s’inscrit en hausse à +27% par rapport à l’an dernier, même période (862 millions). C’est un gain de 37 cents par action. Pour les analystes, c’est un changement de cap rassurant après les médiocres résultats publiés en août dernier, en deça des prévisions. C’est également le signe d’une reprise des ventes dans certaines divisions à la traîne. On assiste à une hausse significative du chiffre d’affaires dans des divisions clés comme les services aux entreprises, les solutions de stockage ou encore les serveurs. Les ventes se sont élevées à 21,39 milliards soit une progression de 7,7% par rapport à l’an dernier. Commentaire de Carly Fiorina, une pédègère tout sourire: ”

Nous avons fourni une solide croissance de nos revenus de près de 8% et établi des records de chifffre d’affaires dans toutes nos activités et dans toutes les régions“, s’est-elle félicité. La plus forte hausse est enregistrée dans les services aux entreprises: ils ont progressé de 13% à 3,66 milliards de dollars. Les divisions “Personal Computer” et “Imaging & Printing” sont au coude à coude avec, respectivement 6,5 milliards de dollars (+9%) et 6,54 milliards (+4,9%). La division “Storage & servers” fait, elle aussi, des prouesses: elle progresse de 6,7% à 4,1 milliards de dollars.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur