HP France accueille Yves de Talhouët comme p-dg

Cloud

Hewlett Packard France annonce la nomination d’Yves de Talhouët au poste de
p-dg. En septembre dernier, il a quitté la présidence d’Oracle France où il
était en poste depuis 2 ans. Par ailleurs, il a mission de diriger l’activité ”
Solutions technologiques” du groupe

Après son départ surprise d’Oracle, HP accueille ce 3 octobre Yves de Talhouët au poste de président directeur général. Il succède à Johan Deschuyffeleer (*) qui était à la tête d’HP en France par intérim depuis mars 2006.

Yves de Talhouët a pour priorités “d’affirmer le leadership d’HP en France, tout en stimulant la croissance par le maintien d’un haut niveau de satisfaction des clients d’HP”.

Mais il reçoit une seconde casquette: il est également nommé vice-président /directeur général de l’activité ‘Solutions technologiques’ (TSG, technology solution group) qui recouvre “les activités stockage, serveurs, logiciels et services”. Dans le cadre de ces fonctions, il dirigera“les opérations de vente et de marketing à destination des grands comptes publics et privés”.

Sa nomination intervient à un moment crucial dans l’histoire de HP France qui a dû procéder ces derniers mois à un plan social touchant 850 salariés. Or, la forte mobilisation du personnel, relayée par de vives réactions des élus locaux jusqu’en haut lieu à Paris, avait donné une tournure politique au dossier et contribué au départ de Patrick Starck, précédent p-dg, et du DRH.

Avant de rejoindre HP, Yves de Talhouët était président d’Oracle France (1.300 personnes) où il a, entre autres missions, assumé la fusion avec Peoplesoft en France. Auparavant, il avait été vice-président de la région EMEA (Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique) chez Schlumberger, en charge de toutes les activités de conseil et d’intégration de systèmes dans la région. Auparavant, il avait été l’un des co-fondateurs de Devotech.

XTélécom et diplômé de Sciences-Po Paris, Yves de Talhouët a 48 ans; il est marié et père de 4 enfants.

A suivre: interview d’Yves de Talhouët sur Silicon.fr, ce mercredi 4 octobre

___

(*) Les nouvelles fonctions de Johan Deschuyffeleer seront annoncées procha inement. Il reste dans l’équipe EMEA de Francesco Serafini, p-dg de HP EMEA et directeur général EMEA de l’activité Solutions Technologiques.

«Je profite de l’occasion pour remercier Johan Deschuyffeleer d’avoir provisoirement pris les rênes d’HP en France, mission qu’il a assumée avec dévouement et expertise», déclare Francesco Serafini dans un communiqué de ce 3 octobre.“


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur