Meg Whitman - HP
Trancher une telle décision ne pouvait pas attendre la fin de l’année. D’autant que Meg Whitman n’avait pas caché, dès sa nomination, qu’elle ne partageait pas l’avis de son prédécesseur.
Ce 27 octobre, après la clôture de la Bourse à New-York, la direction de HP (Hewlett-Packard) a fait savoir qu’elle rejetait catégoriquement l’idée de séparer la division PSG (activité PC) pour en faire une autre société, une ‘spin-off’ -solution envisagée par Léo Apotheker, ce qui lui a valu son renvoi avec pertes et fracas.
Dans sa communication, la nouvelle direction de HP dit avoir procédé à une « évaluation reposant sur des données« , de l’impact d’une séparation de la division Personal Systems Group (PSG) et en avoir conclu qu’elle était trop importante pour sa chaîne d’approvisionnement et son image de marque.
« HP a évalué objectivement l’impact stratégique, financier et opérationnel d’une création de société à partir de PSG. Il est clair, après notre analyse, que conserver PSG au sein de HP est bon pour les clients et les partenaires, bon pour les actionnaires et bon pour les salariés. HP est engagé par PSG, et ensemble, nous sommes plus forts« , déclare Meg Whitman, ‘president & CEO » de HP, dans un communiqué.
( A suivre: commentaires, réactions)
Snyk rejoint la liste de licornes de la cybersécurité qui réduisent leurs effectifs pour affronter…
Un seul logiciel pour la rédaction des procédures entre police et gendarmerie. C'était l'objectif du…
Un employé de HackerOne aurait exploité à des fins personnelles des rapports de sécurité soumis…
Jean-Noël Barrot est nommé ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications du…
Microsoft concède de nouveaux reports dans la mise en place de la « nouvelle expérience…
Tensions géopolitiques, inflation et difficultés d'approvisionnement impactent à la baisse le marché des terminaux. En…