HP lance les 'Express Services', pour faciliter les calculs de ROI

HP (Hewlett Packard) lance propose un  ensemble d’outils « Services express » qui facilitent les calculs de retour sur investissements dans les ‘datacenters’

L’estimation chiffrée du retour sur investissement (l’incontournable ROI) est devenu est une nécessité critique pour tous les managers IT qui proposent à leur direction des achats de solutions, matériels et/ou logiciels.

Les « Express services » annoncés par HP France ce 16 septembre, constituent une « nouvelle gamme de services sur mesure et packagés destinés à faciliter la prise de décision des DSI quant aux évolutions de leurs datacenters« .

Les managers IT peuvent ainsi accéder à une « palette d’outils, qui va de l’étude financière du projet au choix technologique, en passant par le conseil sur la migration des infrastructures« .

La cible de ses services d’estimation financière concerne aussi bien le centre de calcul (‘datacenter’) que les bases installées de serveurs Unix ou x86, mais également les installations de stockage de données, et toute l’infrastructure réseau.

« Une entreprise sur cinq, qui projette de développer de nouveaux projets dans son infrastructure dans les 6 prochains mois, ne sait pas quel budget allouer à sa transformation« , constate HP.

« Les DSI doivent aujourd’hui faire face à deux contraintes : consolider leur IT et rationaliser les coûts pour en démontrer l’efficacité financière. Avant d’engager un projet IT, les DSI doivent non seulement afficher le ROI du ou des investissements mais aussi justifier leur aptitude à satisfaire les besoins métiers au sein de l’entreprise« .

L’objectif de ces nouveaux services est d’apporter aux DSI une « meilleure compréhension de leurs infrastructures IT appuyée sur un ROI chiffré. »

Ces services comprennent:

-des études d’opportunités sur les projets d’évolution, de consolidation, de virtualisation et de migration ;

-un plan détaillé de la transformation ;

-des ‘proofs of concept‘ pour mettre en œuvre une technologie sur un périmètre restreint afin de vérifier les fonctionnalités et les performances avant un déploiement à grande échelle.

Et, de son côté, HP propose de s’engager sur les délais de mise en œuvre des plans de transformation identifiés.

« Avec ces nouveaux services, nos clients bénéficient de l’expertise du n°1 de l’informatique et de son engagement sur le retour sur investissement et le délai de mise en œuvre d’une technologie », explique Jean-Paul Alibert, dg de l’activité ‘Technologies Services’ de HP France.

Les ‘Express Services’ sont disponibles dès à présent en France à un tarif s’échelonnant entre 6 K et 50 K-euros.

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