HP lance un « PC détachable » avec tablette 12 pouces

MobilitéPoste de travailTablettes

A l’occasion du salon Computex de Taïpei, HP a dévoilé la Pro x2 612, un notebook deux-en-un qui compte bien faire faire de l’ombre à la Surface Pro 3 de Microsoft.

HP n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds par Microsoft. A l’occasion du Computex 2014 de Taïpei (3 au 6 juin), le constructeur a dévoilé la HP Pro x2 612, son premier « PC détachable » en direction des usages professionnels qui vise de toute évidence la même cible que la Surface Pro 3 de l’entreprise de Redmond (laquelle a eu le mérite de mettre au goût du jour les écrans de plus de 10 pouces en tablette).

Conçu à partir de zéro, le notebook deux-en-un de HP se compose d’un écran 12,5 pouces de diagonale motorisé par un processeur Intel Core « Haswell » i3 ou i5 (visiblement pas de i7) et d’une double caméra (frontale 2 mpx et dorsale 5 mpx). Une configuration de base qui, comme souvent avec les produits destinés aux entreprises, pourra être personnalisée selon les besoins de performances (RAM jusqu’à 8 Go et SSD jusqu’à 256 Go).

Plus de 14 heures d’autonomie

L’écran/tablette vient se clipper sur un clavier qui s’apparente plus à un dock qu’à une solution ultra-portable. Doté d’une batterie secondaire, le clavier poussera l’usage du PC à plus de 14 heures, selon HP, contre un peu plus de 8 heures pour la tablette seule. La connectique de la base y est en outre généreuse : ports Ethernet RJ-45 et 2 USB 3.0, interface VGA et DisplayPort, ainsi qu’un lecteur de carte SD pour étendre le stockage, et un autre connecteur pour accueillir l’UltraSlim Docking Station de HP qui démultipliera le nombre des interfaces de connections précédemment citées. Bref, avec son modem 3G ou 4G LTE (Qualcomm Gobi) et son stylet Wacom (en options), le HP Pro x2 612 s’inscrit ainsi comme un véritable PC portable.

Disponible en septembre, la HP Pro x2 612 s’appuie sur Windows 8.1 et embarque les solutions de sécurité et gestion de flotte du constructeur (Biosphere, Client Security, Sure Start, TMP, Smart Card Reader et lecteur d’empreinte digitale en option) ou l’offre vPro d’Intel (également en option). Les tarifs n’ont pas encore été précisés.

 


Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr fait peau neuve sur iOS


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur