HP lance son premier ‘smartphone’ : vocal et OTA -sous Windows M6

Régulations

Le HP iPAQ 514 Voice Messenger embarque Windows Mobile 6 et peut être piloté
par la voix

HP frappe fort avec son premier ‘smartphone‘ professionnel, le HP i PAQ 514 Voice Messenger !

Résolument itinérant, il dispose d’une autonomie de six heures en communication, ainsi que de Wi-Fi pour offrir une alternative à la téléphonie classique via son système IP-PBXs qui permet l’intégration de fonctionnalités de VoIP (Voice over Internet Protocol, ou téléphonie sur IP).

Pour la téléphonie mobile, HP a intégré plus classiquement les technologies GSM/EDGE, ainsi que Bluetooth.

Mais la principale originalité du HP iPAQ 514 Voice Messenger provient de ses commandes vocales qui permettent de piloter l’appareil par la voix, mais aussi de fonctionner en mode mains libres, par exemple pour répondre oralement à un e-mail en enregistrant puis envoyant une réponse vocale, sans qu’aucune saisie ne soit nécessaire.

Il permet également d’écouter les courriers électroniques et SMS ou messages texte, de naviguer dans les menus du téléphone et les tâches de son calendrier e t de lancer des applications oralement.

Ce ‘smartphone‘ fonctionne sur la nouvelle plate-forme Windows Mobile 6, qui offre une version optimisée d’Outlook Mobile, pour, en particulier, visualiser les courriers électroniques dans leur format HTML d’origine, accéder rapidement aux contacts et consulter l’historique des appels ou du répertoire.

Le HP iPAQ 514 Voice Messenger est le premier iPAQ à intégrer les fonctionnalités de gestion des périphériques en OTA (over-the-air) proposées par HP depuis son acquisition récente de Bitfone Corporation. Grâce à ces fonctionnalités, les entreprises peuvent gérer et administrer leurs HP iPAQ à distance : les performances et la sécurité sont ainsi optimisées et l’accès aux applications, données et réseaux stratégiques est également simplifié.

Par exemple, avec les fonctionnalités OTA, les responsables informatiques peuvent, à distance, effacer des données présentes sur des terminaux égarés, configurer et réparer des iPAQ ou même effectuer des mises à jours ou charger des applicatifs de sécurité.

HP annonce une disponibilité en France pour le printemps 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur