HP lance un PC Compaq avec Atom à 349 euros

Cloud

Le prix, très serré, est sans doute rendu possible par la présence du processeur Atom d’Intel

La crise a sans doute poussé à Hewlett Packard à revoir les prix de ses produits. Le premier fabricant mondial d’ordinateur de bureau lance le Compaq CQ2000, un PC à prix commercialisé 349 euros (!) (source HP France).

Un tour de force rendu possible par la présence du processeur Atom d’Intel, un composant destiné à la base au netbook, ces mini-PC aux proportions et au tarif très réduits.

Néanmoins, le petit dernier de chez HP tient quand même à marquer sa différence. La tour, de petite taille (trois plus réduits que les ordinateurs traditionnels, d’après le fabricant), se veut idéal pour faire gagner de la place aux utilisateurs. Même chose côté énergie. Lorsque le PC n’est pas utilisé, le mode basse consommation s’active automatiquement. Une bonne idée.

La machine embarque une version XP familiale, 1 Go de mémoire vive, un disque dur mécanique de 160 Go ainsi qu’un lecteur-graveur DVD. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons pas d’informations sur la connectique (Ethernet, USB, porte Wi-Fi).

Malgré un tarif serré, l’ordinateur est livré avec un écran 20 pouces, à socle pivotant, doté de haut-parleurs intégrés.

Selon le fabricant, la machine devrait être disponible “dans les tous prochains jours”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur