HP lance un prêt à 0% pour les PME

Cloud

Le constructeur veut encourager les entreprises à poursuivre leur effort d’équipement, même dans un contexte de crise

La période économique pousse les constructeurs à proposer aux PME des solutions de financements destinées à encourager la poursuite de l’équipement en matériel informatique.

La nouvelle offre de HP ‘financial services’, un crédit avec option d’achat ou leasing à 0% vise à permettre aux PME l’acquisition de matériel malgré les effets de la crise sur la vente de matériel informatique. L’offre disponible à partir du 30 mai prochain, devrait être proposée dans plusieurs pays de l’Europe de l’ouest dont la France.

Notre promotionleasingest un grand exemple des mesures que nous prenons pour assurer à nos partenaires qu’ils peuvent construire la bonne proposition [commerciale] pour remporter des marchés et optimiser leurs revenus. Et ce, malgré la crise économique”, explique Tom Yeates, directeur EMEA pour HP.

HP, qui avait déjà lancé une offre de ce type en direction des grands comptes, n’est pas le seul à avoir pensé à mettre en place des solutions de facilitation de paiement pour les entreprises. Depuis la fin de l’année 2008, Microsoft propose, via sa filiale de crédit Microsoftfinancing, une solution qui permet aux entreprises d’étaler leurs paiements sur 36 mois pour les solutions Microsoft Dynamics.

Tout récemment, IBM a lui aussi rappelé qu’il disposait d’une filiale bancaire à même de financer les achats de matériel estampillés Big Blue ou non. Le constructeur également devrait dévoiler de nouvelles offres d’ici quelques semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur