HP lance une suite ‘IT Performance’ et s’ouvre au ‘benchmarking’

Suite logique de la stratégie ‘software’ de HP: une suite… de gestion de la performance IT, avec une ouverture au benchmarking, ‘Executive ScoreCard’

« Il ne manquait plus qu’un chapeau qui coiffe et englobe notre offre logicielle BTO et IM (Information management) – et cela pour parachever notre positionnement global vers l’entreprise dite ‘Instant-on‘, résume Claire Delalande, responsable Partenaires et Marketing de HP Software (France).

Ce 1er juin,  HP confirme sa volonté de s’étoffer dans l’univers du logiciel, tout en gardant sa spécificité: la gestion des plates-formes, des infrastrutures et, au delà, le management de l’ensemble du système d’information y compris dans la logique de contribuer à suivre l’alignement avec les orientations stratégiques de l’entreprise.

Dans cette perspective, le constructeur/éditeur annonce deux produits logiciels: la solution packagée  ‘IT Performance Suite’ et, pour répondre à des fonctions plus spécifiques, ‘HP Executive Scorecard’.

HP IT Performance Suite: son rôle? « C’est d’optimiser l’infrastructure IT pour s’assurer qu’elle apporte les bonnes ressources utiles et nécessaires« , explique Claire Delalande. HP propose déjà des « briques » fondatrices pour la gestion de l’infrastructure et pour la gestion de l’information en général (IM, Information management). Cette suite va permettre de suivre et de gérer finement la gestion de certaines opérations ou fonctions clés au sein de la DSI, comme la gestion du stockage des données, la gestion du help-desk… -le but étant de mesurer et améliorer les performances du service IT.

HP Executive ScoreCard
HP Executive ScoreCard

HP Executive ScoreCard: cette offre logicielle répond à des besoins de fonctions plus spécifiques: la direction des achats, le suivi des ‘workforces’, etc. Jusqu’ici, HP dispose déjà de PNN, de Service Manager, de Decision Center (des modules issus, pour la plupart, d’acquisitions intervenues ces dernières années)… Avec l’ajout de développements internes, HP va couvrir également les fonctions RH, forces de ventes, suivi des opérations externalisées, etc.
Et au delà, sur la base d’une série d’entretiens avec des DSI, HP y ajoute une dimension « benchmarking« , pour du « on-line assessment« , de l’aide à la décision -donc dans une démarche de consulting, qui puisse s’appuyer sur des données issues de l’application « asset management« , par exemple.
( A suivre)