HP maintient la recherche de Mercury

Cloud

Avec l’acquisition de Mercury Interactive, le centre de recherche de Yehud,
en Israël, devient le plus grand d’HP

Le doute planait quant au devenir des équipes de R&D de Mercury Interactive depuis la confirmation début novembre de son acquisition par Hewlett-Packard, contre 4,5 milliards de dollars en actions?

Avec cette acquisition, la plus importante depuis le rachat de Compaq (19 milliards de dollars en 2002) et la plus importante dans l’histoire de l’industrie israélienne, HP est entré à la sixième place du classement mondial des plus grands éditeurs de logiciels.

Rattachés aux forces en place en Israël, les 700 employés et chercheurs de Mercury, basés à Yehud près de Tel Aviv, vont porter à plus de 3.000 personnes la présence de HP en Israël, et faire de ce centre de R&D le plus important pour le constructeur dans le monde, et le second en Israël après celui d’Intel.

Pour Thomas Hogan, vice-président senior de la division des solutions technologiques logicielle d’HP, “Nous avons pris la décision de continuer et maintenir les opérations à Yehud.(?) Les gens basés en Israël seront responsables des évolutions des technologies d’HP. (?) Cette opération est le meilleur du meilleur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur