HP: méga-croissance et recrutements massifs

Cloud

La fusion avec Compaq a fini par payer. Après une phase d’amaigrissement radicale, l’heure est au renforcement: le recrutement de 5.000 personnes est officiel. Et même quelques acquisitions sont en vue

Série de bonnes nouvelles chez HP, Carly peut avoir le sourire. La patronne d’HP a eu le beau rôle devant un parterre d’analystes en leur annonçant une hausse de 20% du bénéfice par action et une croissance organique de 7 milliards de dollars pour 2004.

Et d’ajouter perfidement: “Soit plus que le chiffre d’affaires d’EMC”, le spécialiste du stockage. HP qui a réalisé en 2003 un chiffres d’affaires de 73 milliards de dollars (ce qui finit par le rapprocher doucement d’IBM) pourrait se lancer dans une série d’acquisitions. Certains parlent de Bearing Point ou d’Unisys. Toujours au rayon des bonnes nouvelles, HP annonce le recrutement de 5.000 personnes afin de répondre à une hausse de la demande de ses produits et de ses services. Le groupe compte aujourd’hui 145.000 salariés dans le monde après la suppression de 26.800 postes en 2002 suite au rachat de Compaq. Deux ans plus tard, cette méga-fusion est une réussite. Ces recrutements en sont une illustration supplémentaire.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur