HP met à jour ses serveurs Integrity Itanium

Régulations

La gamme des serveurs HP Integrity intègre désormais processeurs et logiciels les plus récents

HP annonce une évolution sensible de ses serveurs Integrity, qui n’a rien de révolutionnaire mais permet au constructeur de se mettre à la page, notamment pour permettre aux entreprises de réduire leurs coûts par une automatisation renforcée, une meilleure efficacité énergétique et des performances accrues.

Sont concernés les serveurs HP Integrity avec les environnements d’exploitation HP-UX 11i, Microsoft Windows Server, Linux et OpenVMS, ainsi que les serveurs Integrity NonStop avec NonStop Kernel.

– Les serveurs et lames de la gamme HP Integrity sont désormais équipés des nouveaux processeurs Intel Itanium 2 série 9100 (nom de code Montvale).

– Les serveurs HP Integrity NonStop dotés de processeurs Intel Itanium 2 série 9100 affichent un rapport performances/prix jusqu’à 20 % supérieur par rapport aux modèles précédents.

« HP est engagé à fournir aux entreprises et aux organisations de toutes tailles les serveurs les plus perfectionnés, les plus fiables et les plus économiques en terme d’énergie, du format lame au grand système Superdome 64 processeurs, basés sur les standards de l’industrie« , a déclaré Frédéric Léonetti, directeur HP France Division Serveurs Critiques.

« En utilisant la dernière génération de processeurs ainsi que les améliorations de l’offre logicielle Virtual Server Environment, nous assurons à nos clients les performances qui leur sont indispensables pour améliorer leurs résultats métiers tout en réduisant leurs coûts. »

Gestion énergétique et prise en main à distance

HP étend sa solution integrated Lights-Out 2 (iLO 2) à l’ensemble de la gamme HP Integrity, des serveurs lames jusqu’aux serveurs Superdome. Le contructeur en a standardisé l’interface graphique, pour les gammes HP ProLiant et HP Integrity, ce qui permet d’administrer de façon unifiée l’ensemble d’un parc de serveurs HP.

Les nouveaux outils Integrity iLO 2 et HP Insight Power Manager viennent donc compléter les technologies de gestion énergétique déjà disponibles comme HP Thermal Logic for HP Integrity servers. Ils permettent de surveiller et de réguler la consommation électrique des serveurs. Les coûts électriques pour l’alimentation et le refroidissement peuvent être ainsi réduits de manière conséquente sur l’ensemble du centre de production informatique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur