HP met du stockage PCI Express dans ses stations de travail

Data & StockagePCPoste de travailStockage
HP Zvr

Le stockage flash PCI Express en NVMe s’invite dans les stations de travail HP fixes (HP Z) comme mobiles (Omen Pro). À la clé, des performances extrêmes pour les workloads massifs.

HP a une excellente réputation dans le monde des stations de travail, en particulier fixes, avec sa gamme HP Z.

Le constructeur américain booste aujourd’hui cette offre avec les Z Turbo Drive G2, des systèmes de stockage PCI Express utilisant la norme NVMe, afin de proposer la meilleure vitesse possible. Les performances sont doublées par rapport à la précédente génération de solutions flash PCIe de HP.

Le Z Turbo Drive G2 sera proposé sur les stations de travail fixes Z440, Z640 et Z840. Cette nouvelle gamme de solutions de stockage sera accessible en juin à 675 euros HT (256 Go) et 1190 euros HT (512 Go).

Stockage PCI Express mobile

La firme équipe également sa nouvelle station de travail portable, l’Omen Pro (à ne pas confondre avec l’Omen, dédié aux gamers), d’un SSD PCIe, un module M.2 en PCI Express. Notez que l’Omen Pro propose également des processeurs quadricœurs Intel Core i7, un GPU Nvidia Quadro K1100M et un écran 15,6 pouces Full HD. Le tout pour 2,1 kg.

L’Omen Pro est disponible dès aujourd’hui, à un prix variant suivant les configurations, mais pouvant assez rapidement dépasser les 2000 euros HT.

Dernière annonce, HP lève le voile sur toute une série de moniteurs LCD, d’une diagonale de 24, 27 et 32 pouces, dont la résolution pourra atteindre les 4K.

À lire aussi :
Les ventes de PC sont en berne… sauf chez Lenovo et HP
CES 2015 : HP invite la réalité virtuelle dans les écrans LCD
Kingston lance des SSD PCI Express / M.2 abordables et performants


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur