HP met sur la touche les dirigeants d’Eucalyptus de sa division Cloud

CloudIAAS

En plein travaux de scission, HP a décidé de changer son organigramme sur l’activité Cloud. Les anciens responsables d’Eucalyptus en font les frais.

La cuisine managériale autour de la scission de HP continue avec un memo interne, que s’est procuré nos confrères de GigaOM. Selon ce document, l’ancien CEO d’Eucalyptus qui a été rachetée par HP en septembre dernier, Marten Mickos va changer de responsabilités au sein de la division Cloud du constructeur. Suite à l’acquisition, il portait le titre de vice-président senior et directeur général de HP Cloud. Mais dans le memo, on apprend qu’il va maintenant se concentrer sur « l’engagement client et la promotion ».

Pour le remplacer, HP va installer un triumvirat composé de Bill Hilf en charge de la stratégie produit, Kerry Bailey dirigera les ventes et Mark Interrante s’occupera de l’ingénierie. Ce trio va travailler le CTO de HP Martin Fink. Si on ajoute la mise à l’écart de Ning Wang, ancien directeur financier d’Eucalyptus qui était en charge des opérations Cloud chez HP, cela ressemble à une « HPisation » d’Eucalyptus.

Marten Mickos vers la sortie ?

Cette dernière permet de créer des infrastructures de cloud compatibles avec l’offre Amazon Web Services (AWS), un des leaders du marché IaaS. Elle se veut ainsi interopérable avec de nombreux outils et librairies conçus pour l’offre EC2 (Elastic Compute Cloud) et le service de stockage S3 (Simple Storage Service). Récemment, Eucalyptus s’était rapproché d’OpenStack surlequel se base l’offre Helion de HP.

La question maintenant se pose sur le départ ou non de Marten Mickos de HP. Les analystes se souviennent que l’ancien CEO de MySQL avait aidé à la vente de la société à Sun Microsystems en 2008 avant de partir un an plus tard.

A lire aussi :

HP renforce sa gamme de solutions managées de cloud privé Helion

Cloud : HP livre sa distribution Helion OpenStack communautaire


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur