HP nouvelle marque de luxe du PC (galerie photo)

HP Spectre

Le Spectre 13,3 pouces et ses deux déclinaisons signées Jess Hannah et Tord Boontje font entrer HP dans le monde du luxe.

Comme annoncé hier (voir « HP se verrait bien en l’Apple du PC Windows »), HP a profité de l’International Luxury Conference de Versailles pour présenter des initiatives visant le monde du luxe.

La firme s’appuie pour ceci sur son Spectre, un ordinateur ultrafin (1,04 cm), léger (1,1 kg), autonome (jusqu’à 11 h), proposant un châssis en fibre de carbone, une robe en aluminium et un écran Full HD bord à bord de 13,3 pouces. Prix de base du Spectre, environ 1500 euros TTC.

« Le HP Spectre est le PC portable le plus fin du monde et, contrairement à la majorité des autres PC ultra-fins du marché, le HP Spectre est sans compromis sur la puissance et les fonctionnalités », explique Denis Pioletti, chef de produits PC portables pour HP France, faisant ici référence à la présence de puces Core i5 et Core i7 d’Intel, d’un SSD PCI Express et de trois ports USB Type-C. Seul regret, la capacité mémoire, qui ne pourra dépasser les 8 Go.

En édition spéciale

À noter, l’utilisation d’un nouveau logo HP pour cet ordinateur ultraportable premium. Mais aussi la présentation de deux versions en série limitée, qui seront vendues aux enchères lors du Festival de Cannes, en mai prochain. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Fondation Nelson-Mandela. Au menu, deux superbes machines, signées des designers Jess Hannah et Tord Boontje, et qui mettent l’accent sur le plaquage en or 18 carats et les incrustations de diamants.

Nous vous proposons de découvrir le Spectre 13 et ses deux éditions spéciales dans notre galerie photo.

HP nouvelle marque de luxe du PC

Image 1 of 13

HP nouvelle marque de luxe du PC
Voici le Spectre 13,3 pouces de HP.

À lire aussi :
CES 2016 : EliteBook Folio, le nouveau MacBook… version HP (galerie photo)
Avec Elite x3, HP assure la continuité PC-smartphone sous Windows
Ventes de PC en berne ? La faute à Windows 10 estime HP

Crédit photos : © HP