HP ouvre au Macintosh sa sauvegarde MediaSmart

Réseaux

Les serveurs MediaSmart (grand public) sous Windows vont supporter le dispositif de sauvegarde Time Machine du Mac OS X 10.5

Les Macintosh continuent de s’imposer malgré leur position d’out-sider. Hewlett-Packard a fini par accéder à une demande de nombeux utilisateurs: pouvoir lancer le système de sauvegarde automatique

Time Machine introduit en octobre 2007, sur le système Leopard de Macintosh, à savoir le Mac OS X 10.5.

Or, un mois plus tard, HP lançait ses serveurs MediSmart, fonctionnant sous Windows Home Server. La console centrale de ces serveurs de sauvegarde, qui existent en deux versions MediaSmart EX470 et EX475, permet de lancer des sauvegardes automatiques de données, photos, vidéos ou autres, provenant de PC ou, désormais, de Macintosh qui y sont connectés.

Le système permet également de restituer des flux, en

‘streaming’ , de fichiers de musique iTunes enregistrés sous Windows ou soux Mac OS X.

L’intérêt promet d’être grand chez les possesseurs de Mac et de PC, qui pourront utiliser le même dispositif pour les deux environnements avec les mêmes commandes.

Cette solution s’avère plus coûteuse que la simple connexion en réseau d’une unité de back-up. Mais le dispositif est plus sûr et automatisé. Le prix annoncé aux Etats-Unis est de 449 and 549 dollars pour les versions EX470 (capacité de stockage de 750 Go) et EX475 (capacité de 1,5 To), respectivement.

Ces systèmes, qui initialement ont été équipés de processeurs AMD Sempron, reposent actuellement sur des Intel Celeron 64 bits à 2 GHz, avec 2Go de mémoire DDR2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur