HP premier pour l’administration système

Réseaux

Avec ses solutions d’administration de systèmes distribués OpenView, HP conserve la première place mondiale avec 14,5 % de parts de marchés

L’étude IDC ‘

Worldwide Distributed System Management Software 2006 – 2010 Forecast and 2005 Vendor Shares‘ a confirmé la place de leader de Hewlett-Packard sur le marché stratégique des solutions d’administration de systèmes distribués.

Par cette expression, IDC définit “l’ensemble des logiciels qui sont traditionnellement utilisés dans les opérations de la DSI ou par les utilisateurs finaux pour gérer le système d’information et ses ressources applicatives“.

Ce marché couvre la gestion de la performance, la gestion du changement et de la configuration, l’automatisation des tâches, le ‘Help Desk et la gestion des problèmes. Dans ces domaines, HP se place premier mondial avec 14,5 % de parts de marché en 2005.

Cette position dominante et les taux de croissance significatifs de nos chiffres d’affaires sur ces marchés clés des logiciels d’administration montrent que notre stratégie porte ses fruits. Les entreprises se tournent vers les solutions HP OpenView pour réduire leurs coûts informatiques, accélérer le déploiement de nouveaux services et rationaliser leurs infrastructures informatiques“, a commenté Emmanuel Royer, directeur de la division HP Software en France.

Sur le segment des logiciels de gestion de la disponibilité et des performances des systèmes distribués, la position de l’éditeur est encore plus forte : pour la quatrième année consécutive, HP domine aussi cette catégorie avec une part de marché de 21,3 %, plus de deux fois supérieure à son premier concurrent, et avec une croissance de son chiffre d’affaires de ventes de licences de 9,5 %, contre 7,9 % en moyenne pour ce segment de marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur