HP prépare un logiciel de visio-conférence pour communiquer en 3D

Logiciels

Le constructeur américain a récemment présenté la version bêta de son logiciel SkyRoom, un outil de visio-conférence permettant de partager des images en 3D

Hewlett-Packard a mis au point un nouveau logiciel de collaboration en entreprise, conçu pour permettre aux interlocuteurs de communiquer et de partager des informations avec des images en trois dimensions à l’appui. Baptisé “SkyRoom”, ce logiciel de “collaboration visuelle” a été présenté la semaine dernière lors d’une conférence du constructeur à Los Angeles.

Ce nouvel outil de visio-conférence combine plusieurs technologies made in HP, à savoir la solution de téléprésence Halo, une solution de collaboration de personne à personne, et le logiciel Remote Graphics Software (RGS), permettant à des utilisateurs d’accéder à des images en 3D et à des fichiers de type rich media, à partir d’un poste de travail distant, pour ensuite les partager avec leurs collègues.

Le constructeur américain affirme que SkyRoom est compatible avec n’importe quel système, et pas seulement avec les technologies développées par HP. Toutefois, la firme IT n’a pas encore dévoilé les spécificités techniques de ce nouvel outil de collaboration, ni même son prix de vente ou sa date de disponibilité.

Jim Zafarana, le vice-président de la division Workstation Global Business chez HP, a néanmoins précisé que ce produit est toujours en version bêta et qu’il était actuellement testé par quelques-uns des clients du constructeur.

Présent à la conférence de Los Angeles, Guillaume Jacquemin, responsable de l’équipe IS IT de l’écurie Renault F1, a expliqué que l’outil de visio-conférence en 3D SkyRoom pourrait se révéler très intéressant pour le constructeur automobile : il permettrait à ses équipes française et britannique de communiquer plus efficacement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur