HP préparerait des phablets low cost pour 2014

MobilitéPoste de travail
HP Slate 7

Surfant sur le succès de ses tablettes, HP ferait son retour sur le marché des smartphones via les phablets, des produits à mi-chemin entre les deux formats.

Meg Whitman, patronne de HP, a de la suite dans les idées. Malgré les échecs de la firme dans le monde des smartphones – en particulier le flop lié au rachat de Palm en 2010 –, elle compte tenter une nouvelle percée dans ce secteur.

Selon le site The Information, HP pourrait revenir sur le marché avec des phablets low cost. Des terminaux à 200 – 250 dollars seraient proposés au public (soit entre 175 et 218 euros TTC). Ils adopteraient des écrans de 6 et 7 pouces et seraient dédiés en priorité aux marchés émergents.

De la tablette vers le smartphone

HP opterait ainsi pour une voie moins dangereuse que celle des smartphones ; ajouter de la connectivité GSM à des tablettes pour en faire des phablets grand format.

La firme propose déjà des tablettes Android aux formats 8 et 10 pouces, mais aussi un modèle 7 pouces low cost, la Slate 7. Ajouter de la connectivité GSM à des tablettes de petite taille a du sens, les modèles de 6 et 7 pouces étant plus volontiers utilisés en mobilité.

Reste que si cette rumeur se confirme, HP n’aura pas choisi le chemin le plus facile. En effet, les phablets sont loin de former le plus gros des ventes de smartphones. Toutefois, en optant pour du low cost et en visant les marchés émergents, le constructeur américain pourrait arriver à atteindre un volume de ventes suffisant… à défaut de dégager de fortes marges.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

HP Slate 21

HP Slate 21

Image 1 of 3

Android élit domicile dans un tout-en-un
Après Viewsonic fin 2012 et Acer au printemps, HP concrétise à son tour l'alliance du système d'exploitation Android et du facteur de forme tout-en-un.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur