HP présente son logiciel de gestion du stockage ‘data’ pour PME

Régulations

C’est la première réalisation de la nouvelle division Enterprise Storage
and Server Software de Hewlett Packard

Présenté pour la première lors de la conférence SNWà San Diego (cf. notre article, ce 17 avril), HP Storage Essentials Standard Edition est un logiciel de gestion de stockage développé par HP et visant les entreprises moyennes.

Logiciel de SRM (Storage Resource Management), l’application doit simplifier le travail des équipes; elle optimise les capacités d’un SAN (Storage Area Network) ou d’un NAS (Networked-Attached Storage).

Avec un marché du stockage de données qui devrait doubler dans les trois prochaines années pour atteindre les 12 milliards de dollars, HP, comme ses principaux concurrents EMC et IBM, affûte ses armes et cible désormais les PME -tout du moins les ‘grosses’ PME ou entreprises moyennes.

L’annonce de HP Storage Essentials Standard Edition est donc à rapprocher de celle de l’élargissement de la gamme All-in-One Storage System, qui cible également le ‘mid market‘.

L’application, qui sera disponible en juin prochain, devrait faire l’objet de mises à jour avant la fin de l’année afin d’être adaptée à des configurations d’entreprise plus larges.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur