HP Print Forum: les PME sont reines…

Hewlett Packard propose une nouvelle gamme d’imprimantes grand public. Certaines visent tout particulièrement les PME

Londres -. Ce n’est pas moins de 17 nouveautés que propose HP en matière d’imprimantes, depuis le Print Forum ouvert outre-Manche ce 10 mai.

« Notre objectif est de donner le summum technologique aux petites et moyennes entreprises. Pour le meilleur coût. Nous proposons une expertise spécialisée, des produits fiables, un service après-vente, et des solutions pour faciliter l’initiative » déclare Michael Hoffman, senior vice-président, IPG & EMEA. Le message de la firme est limpide: il faut impérativement conquérir le secteur des PME: « 53 % des PME font confiance à un seul fournisseur pour l’ensemble de l’écosystème et des besoins de l’entreprise. » « Apporter flexibilité et qualité d’impression au meilleur coût » est le nouvel objectif primordial pour le groupe qui s’oriente déjà depuis plusieurs années vers ce marché. Certes? toutes les entreprises ont besoin d’imprimer. Mais l’important est de mieux gérer l’utilisation du papier et le « boom » de l’impression couleur. Et chacun doit y trouver son compte, du cadre à l’architecte, du commercial à la secrétaire. Des applications graphiques nécessitant une haute définition à des besoins plus simples. HP veut être le leader en termes de rapport qualité-prix, et permettre aux PME de jouer aux grands en améliorant la qualité de sa communication. L’impression ‘laser’, la plus coûteuse, reste la plus rentable. Car elle permet de faire des économies à long terme. Aucun problème de recharge d’encre, de toner, plus de ralentissement. Une forme d’utopie en somme, qui aurait fait sourire un Gutenberg. Deux modèles d’imprimantes sont à noter: – HP Laserjet 2600n – HP Color Laserjet 2840 de la gamme « All in One series ». L’idée de HP est d’associer flexibilité et qualité d’impression à un prix très abordable. Le constructeur veut être le leader en termes de rapport qualité-prix, et permettre aux PME de jouer aux grands en améliorant la qualité de sa communication.