HP propose de moderniser l'environnement SAP avec SOA

Logiciels

Le géant mondial annonce des solutions et des services visant spécifiquement les applicatifs intégrés de l’ERP allemand

HP Software ne revendique pas (ou, du moins, pas encore) de développer des progiciels intégrés. Mais…rien ne lui interdit de proposer des solutions devant « permettre aux clients de consolider, migrer, optimiser et mettre à jour leur infrastructure applicative SAP afin de mettre en œuvre la dernière version des solutions SAP« .

Le constructeur-éditeur précise: « Ces évolutions pourront être l’opportunité de déployer une architecture orientée services (SOA) afin de supporter et optimiser les processus métier de l’entreprise. »

HP annonce également de nouvelles configurations de référence de ses serveurs HP Integrity pour SAP afin de simplifier et accélérer l’évolution d’une infrastructure existante vers ce nouvel environnement.

« Les solutions métier développées par HP et SAP vont aider nos clients communs à gagner en agilité et en réactivité. Ils vont augmenter la rentabilisation de leurs investissements applicatifs SAP tout en réduisant le coût des leurs environnements. C’est un exercice difficile car il consiste à actualiser un environnement existant tout en continuant à l’exploiter« , explique Jean Paul Alibert, directeur HP Services France (division Conseil & Intégration).

Pour rappel, HP est agréé partenaire Global Technology pour SAP ERP 6.0. Les deux entreprises coopèrent depuis près de 20 ans et HP revendique de figurer « parmi les premiers acteurs mondiaux des installations SAP dans le monde« .

HP Upgrade Services for SAP ERP 6.0. est un ensemble de services de mises à jour techniques, fonctionnelles et stratégiques accélère la migration vers un environnement ERP SAP 6.0 et les technologies SAP NetWeaver®.

Ils permettent de réduire les coûts de maintenance, d’améliorer l’efficacité des processus.

– Sont également proposés des services eSOA s’appuyant sur l’utilisation de SAP NetWeaver, de services Web et des applications composites.

HP Upgrade Factory for SAP Applications permet les mises à jour techniques à partir d’un ensemble de processus standardisés, de bonnes pratiques, de méthodes, d’outils et de compétences humaines regroupées dans des centres d’expertises mondiaux ou locaux.

HP Application Outsourcing for SAP Applications: HP propose d’assumer la gestion des applications SAP des entreprises. Et HP ERP Outsourcing Factory for SAP applications permet à HP d’assurer cette gestion des applications SAP de ses clients sur une base de contrats de niveaux de service (SLA).

Enfin, sur ses serveurs HP Integrity pour SAP, sont proposés les logiciels HP Serviceguard Extensions for SAP: ils renforcent la sécurité, la continuité de service et les solutions de virtualisation de l’infrastructure SAP. Ces configurations répondent à des besoins supportant des volumes de 300 à 2.400 utilisateurs et supportent les impératifs stratégiques en matière de mise en œuvre d’un ERP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur