HP: recul du chiffre d'affaires de 3% en 2009 mais reprise en 2010

Réseaux

Comme anticipé, le chiffre d’affaires de l’année fiscale 2009 de HP a reculé de 3%. Mais les perspectives sont à la croissance pour 2010

HP (Hewlett Pacard) a publié des chiffres plutôt rassurants pour son 4è trimestre fiscal (au 31 octobre). Le résultat net est en forte progression de +14%, à 2,41 milliards de dollars, en particulier grâce à des coupes dans les dépenses, et cela malgré un recul, comme attendu, des ventes notamment d’ordinateurs et d’imprimantes.

Comme anticipé, le chiffre d’affaires du 4è trimestre a reculé: -8,4% à 30,77 milliards. Ce recul des ventes serait dû autant aux effets de la récession économique qu’aux baisses de prix sur les matériels.

C’est, encore une fois, l’activité des services qui a compensé positivement.

Pour 2010, le p-dg, Mark Hurd, a confirmé que le groupe prévoyait un retour à la croissance. Il anticipe pour l’année fiscale qui commence, un chiffre d’affaires consolidé (EDS, 3Com…) qui franchirait la barre des 118 milliards de dollars.

(A suivre)

LIVRES BLANCS : Les outils et options optimisées HP pour les datacenters Le datacenter d’entreprise actuel est une combinaison complexe d’applications critiques qui s’exécutent souvent sur un ensemble obsolète et sous utilisé de serveurs à la fois propriétaires et d’architecture ouverte. Comment réduire le coût total de possession de votre datacenter grâce à des options évolutives et économes en énergie, et virtualiser votre environnement ? Téléchargez le livre blanc gratuit HP Le stockage est une affaire simple lorsque vous choisissez HP. Quel que soit le secteur d’activité, l’entreprise ou la taille de l’organisation, un accès fiable aux données est essentiel pour les opérations. Face à la croissance exponentielle des données, il est important de disposer d’une stratégie de sauvegarde et de récupération répondant aux besoins actuels de votre entreprise. Un document de synthèse à télécharger: cliquer ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur