HP relance les PC sous Windows 7

Poste de travail
HP logo

Afin de répondre aux demandes de certains de ses clients, le système d’exploitation Windows 7 fait son retour dans plusieurs machines du constructeur américain HP.

Que voit-on aujourd’hui sur la version américaine du site de HP ? Une nouvelle gamme de PC fixes et portables pourvus de Windows 7. Un système d’exploitation qui fait son retour suite aux demandes des clients, dixit la firme, laquelle accompagne cette nouvelle offre de remises conséquentes.

HP Windows 7Au menu, des machines fixes et portables, disponibles aux prix de base respectifs de 479,99 dollars HT et 599,99 dollars HT (environ 425 euros TTC et 530 euros TTC).

Windows 8 ne convainc pas

Ce changement de cap de la part de HP sera dur à avaler chez Microsoft, qui préférerait probablement que ses plus fidèles lieutenants du monde PC se focalisent uniquement sur Windows 8, la dernière génération d’OS issue de Redmond.

Nous savions déjà que ce système d’exploitation n’était pas particulièrement populaire en entreprise. HP nous confirme aujourd’hui ce que nous pressentions : Windows 8 ne fait pas non plus l’unanimité chez les particuliers.

Selon les statistiques de Net Applications, Windows 8 et Windows 8.1 cumulaient en décembre 10,5 % de parts de marché, ce qui demeure fort peu pour un OS imposé sur tous les PC vendus depuis presque 15 mois. Windows 7 accapare 47,5 % de parts de marché et Windows XP encore 29 %. Maigre consolation, Windows 8 fait mieux que Windows Vista, qui ne compte plus que 3,6 % d’utilisateurs.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur