HP remporte un contrat de 800 millions de dollars

Cloud

Sabre Holdings vient de signer un contrat sur six ans de 800 millions de dollars chez HP. Une belle affaire pour le constructeur américain, qui proposera matériel et services.

L’entreprise texane Sabre Holdings vient de choisir HP dans le cadre d’un contrat de services d’infrastructure et d’applications d’un montant impressionnant de 800 millions de dollars (près de 610 millions d’euros). Une somme qui sera étalée sur six ans.

Sabre Holdings est une société IT proposant des technologies dans les secteurs du voyage et du tourisme. Ce contrat lui permettra d’améliorer son infrastructure « core-mainframe », qui va migrer vers des solutions de stockage et de réseau signées HP. La firme proposera également des services pour les environnements réseau, les PC portables et fixes, les terminaux mobiles, les imprimantes et les serveurs qu’utilise son client. Elle fournira enfin des services de gestion des applications.

Un partenariat de longue date

Cet impressionnant contrat n’est en rien le fait du hasard. HP rappelle ainsi qu’il entretient des relations avec Sabre Holdings depuis maintenant 11 ans.

« L’industrie du voyage est particulièrement concurrentielle et requiert le développement  de produits innovants pour nos clients dans des délais rapides, tout en réduisant les coûts », rappelle Barry Vandevier, le directeur des systèmes d’information de Sabre Holdings. « Depuis 10 ans, HP nous fournit un ensemble de matériels, logiciels et services qui nous a permis de mettre en place l’infrastructure fiable dont nous avons besoin pour conserver une longueur d’avance sur nos concurrents. »

Crédit photo : © Vladimir Wrangel – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur