HP repense l’impression pour les TPE et mise sur le jet d’encre!

Régulations

Les TPE représente 97% des entreprises françaises et
40% du marché IT en France. La tentation est donc grande pour
HP qui fait desormais de ce marché, une priorité

Grâce aux évolutions de sa technologie, HP remet au goût du jour le jet d’encre et avec une nouvelle famille d’imprimantes et de multifonctions, le groupe intensifie sa proposition à destination du marché des petites entreprises.

HP annonce de nouvelles solutions d’impression pour les TPE avec les imprimantes et multifonctions HP OfficeJet Pro. Elles ont pour mission de répondre aux attentes des TPE, à savoir disposer de solutions rapides, fiables, économiques et offrant une impression de bonne qualité.

Le retour en grâce du jet d’encre chez HP est possible grâce à la nouvelle génération de sa technologie jet d’encre STP (Scalable Printing Technology).

Le groupe revendique un coût à la page en impression texte monochrome 25% inférieur aux coûts d’une impression laser monochrome et des coûts d’impression couleur 30% inférieurs aux coûts des imprimantes laser couleur !

Un mythe solidement établi attribue également aux imprimantes jet d’encre une incapacité à imprimer rapidement. Ces nouvelles solutions peuvent atteindre jusqu’à deux fois la vitesse des imprimantes laser entrée de gamme, selon HP.

Cette annonce comprend trois nouveaux modèles multifonctions HP Officejet Pro de haute performance, trois nouvelles imprimantes couleur HP Officejet Pro et un nouveau tout-en-un Officejet d’entrée de gamme conçu pour accroître la productivité.

Ces gammes sont accompagnées de nouvelles cartouches d’encre HP Vivera de grande capacité issues de la technologie HP Scalable Printing Technology.

D’après Nathalie Chamblain, responsable marketing PME imagerie et impression HP France. “Plus économiques, ces nouveaux modèles incarnent la solution idéale pour la production de documents commerciaux de qualité professionnelle, immédiatement utilisables. Une offre couleur élargie et de nouvelles imprimantes “tout-en-un”. Les petites entreprises bénéficient, avec les nouveaux multifonctions HP d’un faible coût à la page, d’une productivité accrue et des avantages de gain d’espace qu’offre une solution qui intègre les quatre fonctions bureautiques de base : l’imprimante, le copieur, le scanner et le télécopieur.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur