HP: résultat net du 1er trimestre à 2,3 milliards soit +38%

Logiciels

Le géant mondial est dans ses prévisions au 1er trimestre fiscal (31 janvier 2008), grâce aux ventes de PC notamment

Mark Hurd, pdg de HP, peut considérer sereinement la situation. Pas de commentaires, à l’heure où nous publions ces lignes, sur les perspectives 2008 – qui pourraient, on ne sait jamais, ternir le tableau idyllique…

Les ventes du trimestre écoulé se sont élevées à 28,48 milliards de dollars, soit une belle progression de +13% par rapport à 2007.

La marge nette s’élève à 2,3 milliards, soit un bond +38% par rapport à l’année antérieure.

Nous sommes au niveau de nos prévisions cette fois encore“, a commenté le pdg du groupe. Ce qui traduit bien notre confiance dans la réduction des coûts et le partage des gains dans les marchés clés“.

Toutes les divisions paraissent avoir enregistré de bons chiffres. Ce sont les ventes de PC qui se sont notamment bien développées. La marge a fait un bond de 52% dans la division ‘Systèmes personnels’et une progression de 9,1% dans la division ‘Imagerie et impression’. Les ventes d’ordinateurs, en unités, se sont accrues de 27%. La demande a été notamment la plus forte avec PC ‘notebooks’, dont les ventes ont augmenté de 37% contre +15% pour les PC de bureaux (desktops).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur