HP va lancer un ordinateur portable ARM sous Android

OS mobilesPoste de travail

Le Slatebook 14 de HP sera un ordinateur portable Android, pourvu d’une puissante puce ARM quadricœur et d’un écran Full-HD. Le tout sous Android 4.2.

HP lève un coin du voile cachant l’un de ses futurs produits : un ordinateur portable Android. Loin des machines low cost Android, le Slatebook 14 sera pourvu d’un écran tactile de 14 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 points.

Un processeur Nvidia 4+1 cœurs (un Tegra 4 ?) est évoqué. Il sera épaulé par 2 Go de RAM et une quantité non précisée de mémoire flash (16 Go ?). Côté réseau, Wifi et Bluetooth seront de la partie. La connectique comprend une sortie HDMI, 3 ports USB, une prise casque et un lecteur de cartes SD. Le tout semble fonctionner sous Android 4.2.

Une vidéo de cette machine a fait son apparition sur le site de la firme, avant d’être retirée. Le Slatebook 14 pourrait toutefois être présenté officiellement lors du Computex 2014, qui débutera le 3 juin à Taipei.

Enfin un premier succès pour les laptops Android ?

Cette offre n’est pas sans rappeler le Toshiba AC100. Un portable Android lancé en 2010 (voir « Toshiba dévoile un ultraportable ARM Tegra sous Android »), et qui était construit autour d’une puce Tegra 2 de Nvidia.

Un bide retentissant, qui avait refroidit les ardeurs du constructeur japonais. Toutefois, Android s’est largement imposé depuis, sur les smartphones comme les tablettes. Au vu du succès des machines Chrome OS (dont un portable 14 pouces signé HP), il semble logique que la firme américaine tente aujourd’hui l’aventure des notebooks Android.

HP propose d’ores et déjà des tablettes, un convertible et un PC tout-en-un équipés de cet OS. Un ordinateur portable est la pièce qui manquait à l’offre du constructeur.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale

HP Slate 21

HP Slate 21

Image 1 of 3

Android élit domicile dans un tout-en-un
Après Viewsonic fin 2012 et Acer au printemps, HP concrétise à son tour l'alliance du système d'exploitation Android et du facteur de forme tout-en-un.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur