HP s’attaque à la consommation d’énergie de ses ordinateurs

Régulations

La firme envisage de réduire de 25% la consommation énergétique de ses ordinateurs d’ici 2010

HP fait un pas de plus vers la sauvegarde environnementale. La firme a fait part de sa volonté de réduire la consommation d’énergie de ses desktops ainsi que de ordinateurs portables. Le constructeur devrait réduire leur consommation énergétique de 25% d’ici à 2012.

Pour ce faire, l’entreprise américaine envisage d’adopter différentes stratégies. Des processeurs moins gourmands et des alimentations plus efficaces devraient être intégrés dans les machines.

Rappelons que l’engagement du géant ne date pas d’hier. En juillet dernier, la firme déclarait déjà ne pas avoir “attendu Greenpeace” pour agir. Composants, produits chimiques utilisés pour la fabrication, transport et emballages ont tous fait partie de la réflexion engagée par la firme pour minimiser son impact sur l’environnement. Les chiffres présentés alors correspondaient déjà à ceux annoncés tout dernièrement.

Rappelons également que malgré toute sa bonne volonté, HP avait été épinglé par le dernier rapport annuel de Greenpeace classant les entreprises engagées sur la voie environnementale.

En juillet dernier, l’association Greenpeace classait HP à la 11e place avec la note de 5,3/10, soit 4 places de moins en trois mois.

“HP continue de dégringoler dans le classement, n’obtenant cette fois-ci qu’une 11eme place. Elle perd des points pour avoir nuancé son soutien à la Responsabilité Individuelle du Producteur. HP a communiqué plusieurs échéances d’élimination de substances chimiques problématiques et détient le mérite d’avoir été la première grosse entreprise à concevoir une base de mesure d’évaluation des performances de recyclage, fondée sur le pourcentage de ses ventes”, écrit Greenpeace.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur