HP se lance dans le stockage en ligne illimité

Réseaux

Le géant des PC propose HP Upline, une offre de stockage en ligne illimitée, contre un abonnement

HP, le premier fabricant mondial de PC se lance lui aussi dans le stockage en ligne. Son nouveau service, HP Upline, destiné aux particuliers et aux petites entreprises offre un espace illimité de stockage dédié à la conservation de données.

Accessible par le biais d’Internet depuis n’importe quel machine, le service fonctionne par abonnement. En plus du stockage, les utilisateurs peuvent envoyer leurs informations via différents serveurs, la sécurisation par cryptage de chacun des envois est assurée. Il est également possible de mettre le contenu d’un dossier à disposition d’un ou plusieurs utilisateurs tiers un lien de téléchargement temporaire.

Une option de backupautomatique permet d’assurer la sauvegarde permanente des données au moment de leur utilisation.Trois types de souscription sont proposés. Une pour les particuliers à 59$ par an ainsi qu’une deuxième, familiale, à 149$ par an. L’abonnement pour les professionnels à 299$ par an comprend, quant à lui, trois licences, tout comme la licence familiale. Toutefois, chaque licence professionnelle supplémentaire est facturée à 79$.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur