HP se lance dans les tablettes à moins de 100 dollars

MobilitéOS mobilesPoste de travail

La 7 Plus est une tablette low cost quatre cœurs 7 pouces IPS signée HP. Un terminal bien équipé, auquel ne manque qu’un module GPS. Un oubli regrettable.

HP essaie de reprendre le main sur le marché des tablettes Android, avec une offre low cost, la HP 7 Plus. Cette tablette Android 4.2.2 est pourvue d’un écran IPS de 7 pouces, pour une résolution de 1024 x 600 points. Elle est accessible outre-Atlantique au prix de 99,99 dollars, soit environ 88 euros TTC.

Voici le reste des caractéristiques de cette machine :

  • Processeur Allwinner A31 comprenant 4 cœurs Cortex-A7 à 1 GHz ;
  • 1 Go de RAM, 8 Go de flash et un port microSD ;
  • Des capteurs photo avant (0,3 Mpx) et arrière (2 Mpx) ;
  • Du Wifi 802,11n.

Le tout dans un format relativement compact – 19,3 x 12,2 x 1,2 cm, pour 295 g – et avec une autonomie de plus de 5 heures. De quoi profiter confortablement d’Android 4.2. Attention toutefois à la sortie son : c’est du mono (pour la stéréo, il faudra donc passer par un casque).

HP passe à côté du marché des GPS

Comparée aux machines bas de gamme vendues en 2013, cette tablette a beaucoup d’atouts. Reste que HP dégaine ici un peu tard l’arme du low cost, les tablettes à moins de 90 euros (et parfois même mois de 50 euros) étant aujourd’hui légion.

La firme rate même une opportunité ; celle de faire de sa tablette un remplaçant des GPS embarqués dans les voitures. En effet, aucun module GPS n’est présent dans la HP 7 Plus (ni de Bluetooth d’ailleurs). Dommage.

HP 7 Plus : la tablette low cost de HP

Image 1 of 5

HP 7 Plus : la tablette low cost de HP
La HP 7 Plus est une tablette accessible outre-Atlantique à 99,99 dollars.

Crédit photos : © HP


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – HP : du garage à la multinationale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur