HP se rallie à Android

MobilitéOS mobilesPoste de travail
photo christophe lagane

HP se déciderait à adopter Android pour équiper ses futurs terminaux mobiles. Une tablette haut de gamme pourrait être présentée prochainement.

La stratégie de HP en matière d’offre mobile prendrait un nouveau tournant. Le constructeur se décide à faire allégeance à Android, révèle ReadWrite.com.

Selon le site américain, le premier produit HP sous Android sera une tablette haut de gamme dotée du processeur Nvidia Tegra 4 dévoilé en janvier dernier dans le cadre du CES. Elle pourrait être officiellement annoncée très prochainement. À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC) ?

Pas de smartphone en 2013

Un smartphone serait également dans les cartons bien que Meg Whitman, la dirigeante du constructeur californien, ait précédemment indiqué qu’aucun téléphone ne sortirait de chez HP en 2013. L’entreprise californienne souhaite visiblement surfer sur le marché des tablettes, plus proche du PC que du smartphone dans les usages.

Après avoir navigué sous Windows Mobile à l’époque des PDA puis tenté l’aventure en solitaire avec le fort coûteux webOS (désormais livré sous licence open source), HP se rallie donc à Android, la plate-forme qui, avec près de 70% du secteur au quatrième trimestre, domine le marché mobile.

Un bon point pour Google

Bien que HP doive encore préciser sa stratégie, c’est une bonne nouvelle pour Google. Au-delà d’ajouter un acteur majeur de l’industrie à sa liste de partenaires, l’entreprise de Mountain View pourrait profiter de HP pour accélérer sa pénétration du marché des PC ou, plus globalement, des nouvelles générations d’appareils mobiles informatiques.

Rappelons à ce sujet que HP a récemment livré son premier Chromebook.


En images – Les photos officielles du Chromebook HP Pavillion

Les photos officielles du Chromebook HP Pavilion

Image 1 of 10

Le Chromebook HP Pavilion
Le Chromebook HP Pavilion est une nouvelle machine portable dédiée à Chrome OS.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur