HP se renforce dans le déploiement automatisé de bases de données

Réseaux

HP vient d’annoncer le rachat de Stratavia, éditeur de solution d’automatisation de déploiement applicatif.

En pleine surenchère sur le rachat de 3PAR, HP annonce l’acquisition de Stratavia. Créé en 2001 et basé à Denver (Colorado, avec des bureaux à New York, San Francisco et Londres), Stratavia est un éditeur de bases de données et de solutions d’automatisation d’applications. Les détails de l’opération restent confidentiels.

« L’acquisition de Stratavia viendra renforcer le portefeuille HP Software dans le domaine du déploiement, de la configuration et la gestion des bases de données d’entreprises, du middleware et des packages applicatifs », justifie HP dans sa communication. Autrement dit, les solutions de Stratavia viseront à simplifier le déploiement et la gestion des applications en milieu hétérogène, sur ou hors site, qu’il soient physiques ou virtuels. L’automatisation des tâches de déploiement devant optimiser les opération et réduire les risques d’erreurs.

« Au fur et à mesure que les applications et environnement IT se complexifient, les organisations ont besoin d’automatiser des changements, qui vont des mises à jour à grande échelle d’applications à de simples mises à jour ponctuelles de configuration avec contrôle et cohérence, explique Bill Veghte, vice-président exécutif de HP Software and Solutions. La base de données et les solutions d’automatisation des applications de Stratavia, conjuguées au portefeuille HP Business Service Automation, donneront naissance à un guichet unique pour l’infrastructure et la gestion du déploiement des applications. »

Les outils de Stratavia viendront naturellement alimenter la solution HP Cloud Service Automation. Toujours dans l’optique d’automatiser le déploiement d’applications (bases de données, middleware…) dans un environnement de type cloud computing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur