HP se renforce dans l’électronique grand public

Régulations

Suivant le mouvement engagé par les industriels de l’informatique, HP a dévoilé ses plans pour renforcer sa présence sur le marché de l’électronique grand public, le digital home. Produits, DRM et partenariats

Après les multiples annonces de Microsoft (voir notre article), Hewlett Packard fait également feu de tout bois pour affirmer sa place sur le marché de l’électronique grand public. Anticipant la grand messe du CES (

Consumer Electronic Show) de Las Vegas, HP a annoncé plusieurs nouveaux produits et des accords technologiques. Des produits pour les salons Parmi les produits attendus, des téléviseurs, un ‘hub‘ HDTV et de nouvelles variations autour du PC de salon Digital Entertainment Center. Ces produits vont rejoindre les premiers modèles de téléviseurs numérique écran plat annoncés en août dernier, ainsi que les baladeurs numériques basés sur les lecteurs iPod d’Apple. Pour HP, l’approche du marché se résume en deux types de consommateurs : ceux qui veulent conserver leur expérience du PC pour accéder au multimédia, et ceux qui ne le souhaitent pas. Ce qui explique pourquoi, concentrés sur l’accès à Internet, les consommateurs n’ont pas encore réservé l’accueil qu’ils méritent aux routeurs sans fils pour connecter les périphériques de salon, malgré la chute des prix. Réaction d’HP : le nouveau routeur (hub) s’exécutera sous Linux, disposera d’une connexion Ethernet pour l’accès aux photos, musiques et vidéo sur le PC, et sera compatible avec la télévision haute définition (HDTV). Mais surtout, plutôt réservé aux non initiés au PC, il sera piloté par une télécommande, et non plus par un clavier ! Pour les amateurs de PC, deux nouveaux Digital Entertainment Center PC seront proposés, exécutant le système d’exploitation Windows XP Media Center Edition de Microsoft. Et des téléviseurs? Enfin, les téléviseurs iront des modèles LCD aux projecteurs ‘home cinéma‘. Ainsi qu’un premier rétroprojecteur sous technologie DLP (digital light processor) développée par HP pour améliorer la définition au moindre coût. HP n’a donné aucune indication sur les délais de sortie des produits, ni sur leurs prix. Vyomesh Joshi, vice-président de la division imagerie et impression, a simplement indiqué que “Les consommateurs veulent de la simplicité, de l’innovation, et des prix en correspondance avec le marché“. Toujours sur le matériel, HP a indiqué qu’avec Panasonic il projette de développer des produits DVD interopérables entre les formats DVD+R, DVD-RAM et la technologie de nouvelle génération Blu-Ray.


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