HP simplifie le déploiement de son Unix propriétaire

Logiciels

Avec HP-UX 11i v3 Update 2, HP offre de nouveaux environnements prêts à l’emploi et plus adaptés aux applications actuelles

La dernière version de HP-UX (11i v3 Update 2) apporte de multiples améliorations. Les performances sont ainsi en hausse de plus de 20% par rapport à la première mouture de la 11i v3. Dans certains cas, le débit réseau peut même être doublé.

Elle introduit également de nouveaux environnements d’exécution prêts à l’emploi (Operating Environments ou OEs). Ils sont disponibles pour les serveurs HP 9000 (PA-RISC) et Integrity (Itanium). Base OE (BOE) se destine aux clients qui souhaitent installer un système de base, à la robustesse éprouvée.

Virtual Server OE (VSE-OE) ajoute les outils de virtualisation VSE (Virtual Server Environment) de la firme. High-Availability OE (HA-OE) s’accompagne (entre autres) de HP ServiceGuard, pour les applications de clustering et de haute disponibilité. Enfin, Data Center OE (DC-OE) regroupe les fonctionnalités de VSE-OE et HA-OE.

Cette nouvelle version de HP-UX simplifie également la gestion des serveurs lame, et l’intégration de systèmes d’exploitation multiples. Les partitions virtuelles de la v3 permettent ainsi de faire cohabiter HP-UX 11i v1, v2 et v3 sur la même machine.

« HP-UX 11i v3 sur les serveurs HP Integrity offre des performances équilibrées et une capacité suffisante pour gérer les charges les plus importantes », a déclaré Paul Haygarth, Technical Services Project Manager, Campana Systems.« Nous profitons de la robustesse de HP-UX 11i depuis plusieurs années et cette dernière version est un modèle de fiabilité et de disponibilité. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur