HP s’intéresse au vétéran des serveurs blade RLX

Cloud

Volte-face inattendu chez HP : RLX Technologies, pionnier des serveurs ‘blade’ (lames) et longtemps en procès avec Compaq, sera bientôt acquis par Hewlett-Packard

RLX Technologies est un acteur du monde des serveurs lames (ou serveurs ‘blade’) à la vie plutôt mouvementée. Vétéran de cette technologie, ce pionnier est l’un des premiers à proposer un système ‘blade’ compact, avant la plupart des géants de l’informatique.

Cependant, sa stratégie est si agressive qu’elle menace lesdits géants, au point que Compaq va poursuivre la start-up en 2001, l’accusant d’avoir détourné des secrets en approchant des cadres de la société. Trop petite, avec un budget réduit ? la start-up a levé 100 millions de dollars auprès de fonds américains – RLX ne pourra pourtant pas résister longtemps sur un marché très concurrentiel. En 2004, elle abandonne le ‘hardware’ pour se concentrer sur la niche des logiciels de gestion des serveurs blade sous Linux. C’est à ce titre que HP s’intéresse à RLX, et que les deux firmes anticipent un accord qui pourrait se signer dans quelques jours. Elle pourrait donc rejoindre le portefeuille des applications de gestion des architectures d’entreprises à destination des PME, après le rachat par HP de Peregine et de ApplQ.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur