Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

HP Software met à jour son offre SOA (Systinet, Mercury…)

Pour la première édition de cette convention « Software », HP France n’a pas manqué de matière. L’accent a été mis sur la sortie prochaine de la version 3 d’ITIL (30 mai, par l’administration britannique, reconnue comme la source initiale de cette méthode structurante). Autre centre d’intérêt: les annonces de HP, en date de ce 21 mai, sur la mise à jour des solutions SOA, offre conforme aux architectures IT orientées services.

Ces nouveautés SOA marquent la convergence entre les solutions d’origine HP et celles provenant de Systinet, rachetée par Mercury au début de 2006, quelques mois avant l’acquisition de cette dernière par HP (cf. articles Silicon.fr, ci-après).

Ces mises à jour et introductions SOA se répartissent sur trois volets:

. Gouvernance : la version 2.51 de HP SOA Systinet apporte un nouveau « management du cycle de vie » et de nouvelles fonctionnalités de  » workflow » ; des extensions, en outre, garantissent que l’on ne récrée pas des services déjà existants..

. Suivi de qualité : l’offre HP Change Impact Testing, d’origine Mercury, ‘quality center’, renforce l’efficacité des tests, en s’adaptant au plus près à l’environnement réel,, tout en réduisant les coûts

. Management/supervision: l’offre logicielle HP Business Availability Center (issue de solutions de Mercury et de HP) apporte des outils de contrôle, de diagnostic et de ‘mapping’ des applications lors de la production de services Web.

Plus généralement, l’offre de management et schéma directeur SOA est complétée (aspects de propriété intellectuelle, méthodologies, outils et bonnes pratiques…) , donc sont enrichis les volets Envisioning, Evaluation (Assessment), Gouvernance & architecture, Enablement, développement de services, développement de logiciels, management SOA…

Par ailleurs, HP propose la création de Centres d’excellence SOA : toute la logistique pour accompagner les entreprises dans leur mise en place.

Avec le cabinet d’études IDC, HP met en place un outil d’auto-évaluation de maturité SOA (SOA Maturity self-assessment tool)

Enfin, HP met un point d’honneur à développer ses partenariats dans l’éco-système SOA. Parmi eux, sont notamment cités AmberPoint, BEA, Cisco et Progress Sofware (acquéreur de Actional).

HP mentionne également ‘Real world’ de Microsoft (SOA dans l’environnement .NET, et serveurs BizTalk); ou encore le middleware Oracle Fusion, et celui de SAP.

Pour plus amples détails: www.hp.com/go/SOA

Recent Posts

Après la NAND, Intel dit stop à la gamme Optane

Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…

2 semaines ago

Google Analytics : la Cnil a posé les règles du jeu

Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…

2 semaines ago

Truffle 100 France : le top 20 des éditeurs de logiciels

Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…

2 semaines ago

Cloud : AWS brocarde les politiques de licences Microsoft

Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…

2 semaines ago

Sécurité du code au cloud : Snyk Cloud, un joker pour développeurs

Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…

2 semaines ago

Cegid accroche Grupo Primavera à son tableau d’acquisitions

Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…

2 semaines ago