HP Software Universe : conforter l’approche BTO

En marge du HP Technology Forum, HP a dévoilé de nouveaux produits autour de
sa stratégie d’optimisation des IT

Las Vegas : Pour compenser la faiblesse de son offre applicative, HP mise fortement sur son approche BTO (Business Technology Opimization) pour délivrer plus rapidement les projets et services IT.

« Avec tant de business aujourd’hui lié aux technologies, les CEO ont plus que jamais besoin des IT pour alimenter leur progression », nous a déclaré Thomas Hogan, senior vice-président de HP Software.

« Pour aider les IT à fournir la vitesse et l’agilité dont le business a besoin, les logiciels et services BTO fournissent une plate-forme pour s’aligner sur les attentes du business, automatiser pour être efficace et augmenter la collboration au travers des fontions. »

Pour cela, HP destine son portefeuille de services et d’applications BTO à accompaner l’entreprise en lui donnant trois priorités : s’assurer que les responsables IT et non IT vont dans la même direction ; accélérer les processus internes avec des fonctionnalités IT ; automatiser les processus IT.

>> Gérer la qualité

HP a annoncé la mise à jour de ses solutions de gestion de la qualité :

– HP Quality Center Software, gestion de la qualité en temps réel avec de nouvelles méthodes de ‘testing agile’ pour les mises à jour fréquentes.

– HP LoadRunner Software, pour la fourniture d’applications web, et le support du Web 2.0.

– HP Quality Management Ecosystem, support élargi des plates-formes pour développer et commercialiser des accélérateurs de tests pour les précédentes solutions.

>> Solutions de gestion des services

De nouvelles innovations renforcent le portefeuille des solutions :

– HP Change Control Management Software, pour automatiser et accélérer la distribution et la mise à jour des applications.

– HP Configuration Management Software, qui suporte le déploiement de Windows Vista.

– HP Best Practices for Service Center, avec ses processus ITIL prédéfinis.

– HP Service Management Framework, consolidation des solution, expertise, méthodologies et standards reconnus par HP, dont ITIL et COBIT.

>> Intégration des technologies

– HP Service Center Software, la solution intègre des applications issues du catalogue HP afin de simplifier les requêtes, l’approbation et le déploiement des processus, ainsi que d’accélérer la livraison des services IT.

– HP Universal CMDB, pour la gestion des bases de données.