HP Technology@work, 1ère édition à Paris: toute l’offre HP en 2 jours !

Réseaux

Pour la première fois à Paris, les 28 et 29 mars prochains, HP donne rendez-vous à tous ses clients et prospects de France et d’Europe francophone

La branche “Entreprises” de Hewlett-Packard invite responsables IT, consultants, directeurs, DSI, chefs de projets –   tous managers concernés par les solutions concrètes de virtualisation des ressources informatiques, les offres de stockage et de sécurisation des données, de ‘cloud computing’, de réseaux à haut débit…
Ce grand rendez-vous de HP, réunissant l’état-major du groupe dans ses principaux pôles de compétences, se tient pour la première fois en fois en France (après Vienne, Barcelone, Francfort…).
Il concerne exclusivement l’offre aux entreprises -et donc, en particulier, la nouvelle stratégie “Converged Infrastructure” du constructeur.
Cet évènement se déroule  pour l’essentiel, en langue française.

Dates: 28 – 29 mars 2011
28 mars: Business et stratégie IT
29 mars: Démos techniques et ateliers

Lieu: Disneyland Paris, hôtel Newport

Ce rendez-vous offre une vision à 360% de l’offre ‘pro’ de HP (sauf les imprimantes); donc, une large visibilité sur les solutions HP à l’attention des entreprises de toute taille, des PME aux grands comptes – et donc pas seulement le ‘hardware’“, explique Philippe Roux, responsable marketing ‘entreprises’ chez HP France.

30 sessions thématiques
Au menu de ces deux journées s’affichent pas moins  de 30 sessions, portant sur les serveurs, les réseaux, la sécurité, les unités de stockage, les solutions d’administration ou d’orchestration.
On y trouve également les thèmes très actuels que sont que le ‘cloud computing’ – privé, public et hybride- , le SaaS  et la refonte des datacenters, avec plan de secours et de reprise d’activité (PRA) ou l’assurance “continuité de services”- récemment rehaussée avec l’arrivée des nouveaux serveurs Integrity à base de processeurs Itanium multi-coeurs de nouvelles génération -héritage en symbiose des systèmes DEC, Tandem à tolérance de panne.

Les partenaires présents ont pour nom Intel (partenaire principal), Aastra, Brocade, Emulex, Microsoft, VMware…

Un espace ‘démos’ de 1.000 m2
Pour les démonstrations, en continu, un espace dédié a été organisé. Il présente:
– tous les nouveaux matériels en fonctionnement:
des serveurs haut de gamme Superdome (sur processeurs Intel Itanium multi-coeurs) jusqu’au systèmes de stockage d’origne 3Par (acquisition récente de HP);
et également, des solutions issues d’autres acquisitions intervenues récemment: l’offre “réseau” d’origine 3Com et l’offre de sécurisation Tipping-Point

Pour ces démos, HP France mobilise une grande partie de ses experts avant-vente et de ses consultants.

Keynotes : sélection
Parmi les keynots, on peut notamment relever:
28 mars:
– la stratégie de l’entreprise ‘Instant-on’, le 28 mars
– l’offre “as a Service” et le ‘cloud computing’: présentation des solutions de ‘cloud’ hybride annoncées le 25 janvier.
cf. article : ”)
– l’efficacité énergétique et les avancées du ‘green IT’

29 mars:
– la consommation d’énergie (suite) et refroidissement (illustration avec les configurations HP Matrix).
Par ailleurs, des salles sont disponibles pour des communications en privé ou petits comités, par exemple pour des pré-annonces privilégiées.

Parmi les intervenants et personnalités de HP présentes durant ces deux jours seront notamment accessibles:
– Alain Carpentier, directeur des infrastructures, HP France
– Frédéric Dussart, senior vice-président de la division ESSN (Entreprise servers, storage & networking), région EMEA.
– Xavier Poisson-Gouyou Beauchamps, directeur commercial Converged Infrastructure EMEA, l’offre ‘cloud computing’ les solutions d’infrastructure Matrix, les offres ‘scale-out computing’
– Philippe Roux, responsable marketing solutions d’entreprise, HP France: intervention sur l’Energie et le refroidissement.
A noter que Silicon.fr est partenaire de cet évènement.
Renseignements, inscription: ici


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur