HP TouchSmart tx2 : le ‘multitouch’ économique

Cloud

Cette machine originale arrive enfin en France

L’ordinateur portable HP TouchSmart tx2 est un modèle compact et léger (1,96 kg), intégrant un écran panoramique de 12,1 pouces (résolution de 1280 x 800 points).

Sa particularité est double : tout d’abord, il est convertible en Tablet PC, une fonctionnalité quasi inédite sur un produit d’un prix public de seulement 999 euros TTC. De plus, l’écran tactile est compatible multitouch, ce qui prépare ce PC aux usages du futur (le mutitouch sera présent en standard dans Windows 7).

« L’ordinateur portable à écran pivotant et tactile HP TouchSmart tx2 transforme les habitudes des utilisateurs en plaçant leur PC portable littéralement au bout de leurs doigts. Plus besoin de clavier pour faire défiler les albums de ses artistes préférés sur son écran ou pour effectuer des tâches plus complexes telles que la retouche de photos : un effleurement du bout des doigts suffit », explique Achim Kuttler, vice-président et directeur général de la division systèmes personnels grand public, HP EMEA.

La compagnie est arrivé à réduire le prix de cet ordinateur en adoptant une solution AMD, comprenant un processeur bicœur AMD Turion X2 RM-74 cadencé à 2,2 GHz et une carte graphique ATI Mobility Radeon HD3200. Le reste de l’équipement comprend 3 Go de DDR2, 320 Go de disque dur et un graveur de DVD. Orienté grand public, ce produit est livré avec une télécommande et une licence de Windows Vista.

L’HP TouchSmart tx2 sera disponible en France fin janvier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur