Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

HP-UX 11i v3 pour serveurs Integrity

Avec HP-UX 11i v3, HP apporte son coup de pouce semestriel à ses serveurs mission-critique Integrity sous Unix. C’est une bonne nouvelle qui, en ces temps troublés (qui mêlent les difficultés autour de l’Itanium, la mouvance des serveurs x86 ou encore l’actualité de Microsoft avec Windows Server 2012), vient confirmer que HP reste actif sur son écosystème Unix. HP-UX 11i v3 apporte donc son lot de nouveautés…

… sur la virtualisation

Le logiciel HP-UX Virtual Partitions (vPars) de virtualisation des applications critiques est désormais disponible sur l’ensemble de la gamme des serveurs Integrity. Il était jusque-là réservé aux seuls serveurs Superdome. L’administration des applications virtualisées est également simplifiée via une interface graphique unique pour les outils vPars et HP Integrity Virtual Machines 6.1.

… sur l’optimisation des entrées/sorties

Le logiciel HP-UX vPars, pour supporter les fortes charges en entrées/sorties, permet aujourd’hui aux applications d’accéder à 2048 disques par partition virtuelle. De quoi améliorer sensiblement les performances d’entrées/sorties pour des applications gourmandes en ressources comme la BI. Le partage des cartes I/O entre partitions virtuelles sur les serveurs HP Superdome 2 et les lames HP Integrity apporte également un gain de 50 % sur les coûts associés.

… sur le stockage et la sauvegarde

Avec ses solutions HP Serviceguard de bascule et reprise automatiques du cluster, le constructeur étend la disponibilité des applications critiques sur ses solutions de stockage et de bases de données, dont le stockage HP LeftHand P4000 Storage, et les bases de données Sybase ASE 15.7 et Enterprise DB. Par ailleurs, la reprise de parcs de lecteurs de sauvegarde d’ancienne génération (pour HP-UX et OpenVMS) est désormais permise par l’usage d’un adaptateur SCSI pour serveur HP Integrity rx2800i2.

… et sur la connectivité

L’intégration de manière transparente des interfaces Lan On Motherboard des lames dans un commutateur Nexus 5000 sur serveur HP Superdome 2 est simplifiée par l’extension de fabrique Cisco.

HP Project Odyssey

Pour le constructeur, le développement continu de HP-UX est essentiel pour accompagner l’évolution des environnements mission-critique sur plateforme x86. Le Project Odyssey se profile à l’horizon, qui devrait offrir la continuité des services en cascade de l’Unix HP vers les OS Linux et Microsoft Windows. Afin en particulier de maintenir la pérennité des investissements informatiques réalisés sur les environnements mission-critique lorsque les charges de travail devront glisser vers les plateformes x86.

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

17 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

1 jour ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago