HP va introduire une solution de stockage à bas prix

Réseaux

Le constructeur doit présenter cette semaine un produit d’entrée de gamme, de technologie NAS, à moins de 7.000 dollars.

Il manquait dans la panoplie de Hewlett-Packard une solution destinée au groupe de travail ou aux petites PME. Le modèle 1000s vient combler cette lacune. C’est chose faite. Le StorageWorks NAS 1000s qui fonctionne sous Windows, s’inscrit dans la technologie économique NAS (serveur de sauvegarde). Dans la gamme HP, il vient se placer devant la solution b2000 NAS, qui débute à 8000 dollars pour une capacité de 500 Go. Il s’agit d’une unité rack 1 -U qui vise les groupes de travail, les petites PME ou les agences des grands groupes. Trois configurations vont être disponibles: la première de 320 Go à moins de 2.999 dollars, la seconde de 640 Go à 4.999 dollars et la troisième, de 1 To (tera-octets) ) 6.999 dollars. Ce modèle entrera en concurrence avec les solutions d’entrée de gamme existant chez Dell Computer, IBM et Iomega, les trois fonctionnant également sur serveur Windows. ”

HP propose la ligne de solutions de stockage NAS la plus complète du marché“, a déclaré ce 30 mai le directeur de la divion NAS Storage de HP. ( A suivre )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur