HP veut faciliter la mise en place des datacenters

DatacentersRéseaux

HP mise sur son expérience pour proposer un service clés en main de conception et de construction de datacenters.

Il suffit de visiter quelques datacenters pour s’en rendre compte : les serveurs HP y sont souvent massivement présents. Il est vrai que la compagnie a su s’imposer au fil des années comme le champion des infrastructures informatiques.

Elle s’appuie aujourd’hui sur son expérience pour lancer un nouveau service, qui viendra compléter sa gamme Converged Infrastructure. Avec l’HP Critical Facilities Implementation (CFI), la firme offre de prendre en charge la conception et la construction du système informatique d’un datacenter. HP CFI s’appuie sur des modèles de conception modernes, permettant de mettre en place des datacenters dynamiques sur mesure de nouvelle génération. L’entreprise apportera également ici son savoir-faire dans le domaine des installations critiques.

« La construction d’un datacenter est un chantier énorme pour n’importe quelle entreprise. Opter pour une approche intégrée, avec un prestataire unique, va permettre de gagner en efficacité et en sérénité tout en réduisant les coûts », explique Dave Cappuccio, vice-président recherche chez Gartner. « Alors que les besoins des utilisateurs de datacenter augmentent la complexité du processus de conception, les solutions complètes fournissant une approche consolidée de bout en bout leur permettent de réaliser leurs projets dans le respect des délais impartis et de leurs contraintes. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur