HP veut le premier rôle à Hollywood

Régulations

Après une enrichissante collaboration avec le studio DreamWorks sur le rendu vidéo de Shrek 2, Hewlett Packard s’allie avec Warner Bros pour la restauration de films classiques et d’émissions TV

Le marché des loisirs et des médias sourit à Hewlett Packard ! Après la chaîne de cafés Stabucks pour le téléchargement de musique et le finlandais Nokia pour le service Visual Studio, HP annonce deux partenariats dans le cinéma.

Avec le studio DreamWorks, tout d’abord, HP a participé au ‘rendering‘ ou rendu vidéo ? couleurs, éclairages et textures – d’une partie du film Shrek 2. Un ‘supercomputer’ HP doté de 1.000 processeurs a assuré le rendu de 10% du film avec environ 1 million d’heures de calculs. Le service de rendu sera proposé à d’autres studios, ainsi que Virtual Studio Conferencing, un service de travail collaboratif pour des équipes de production cinématographique sur une technologie d’imagerie haute résolution de DreamWorks et sur HP Remote 3D. Avec Warner Bros, filiale de Time Warner, HP va développer un service de restauration de copies de films et d’émissions TV, ainsi que de post-production numérique. Sans oublier bien sûr les inévitables projets de promotion des technologies et règlementations de DRM, Digital Right Management.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur