HP veut toujours croître plus vite que le marché

Selon un dirigeant de HP en Europe, l’ambition est toujours forte: progresser plus vite que le marché, et surtout se maintenir en tête au coude à coude avec Dell

 »

Notre priorité est de continuer à croître plus vite que le marché et de continuer à augmenter notre chiffre d’affaires et nos bénéfices« , vient de déclarer à la presse (Les Echos, 20/06) Eric Cador, dg de la division Personal System Group de HP EMEA (Europe, Moyen-orient, Afrique). Selon une récente étude du Gartner Group, Hewlett-Packard a réussi à augmenter ses ventes de PC presque deux fois vite que le marché : +22% de progresAsion au premier trimestre 2006, alors que le marché mondial est crédité de +13%. En Europe, HP est classé numéro un sur le marché des PC: sa part serait de près de 20%. Face à Dell et NEC (Packard Bell) notamment, HP s’en sort bien, alors qu’IBM a jeté le manche il y a quelques mois en cédant ses PC au constructeur chinois Lenovo. « Nos activités sont bénéficiaires depuis 3 ans« , ajoute Eric Cador, « et nous avons prouvé que le modèle direct n’était pas le seul à permettre de croître de manière profitable« . Une allusion directe au concurrent… Dell.